top of page
LES
FORMATIONS
DU CERCLE
ATTIRER - RECRUTER - FIDÉLISER

PUBLIC CONCERNÉ

Chef.fes d'entreprises agricoles

OBJECTIFS

- Travailler sa "marque employeur" et développer son attractivité
- Prendre conscience du marché de l'emploi
- Acquérir les bonnes pratiques pour réussir un recrutement
- Connaître les éléments qui permettent de fidéliser ses salariés

DURÉE

14 heures, soit 2 journées de 7h qui peuvent être non consécutives

PRÉ-REQUIS A LA FORMATION

Aucun

CONTENU

1/ Introduction

- Découverte du marché de l'emploi

- Les attentes des différentes générations

2/ Comment attirer les bons profils ?

- Bien identifier son besoin

- Travailler sur sa marque employeur et développer son attractivité

3/ Liste des actions à mettre en place pour recruter

- Écrire une offre d'emploi percutante

- Sélectionner les bons supports pour communiquer son offre

- Communiquer sur sa marque employeur

4/ Se préparer à valoriser sa marque employeur lors d'un entretien de recrutement

5/ Mener un entretien de recrutement efficace

- Co-construction d'un guide d'entretien

- Simulations d'entretiens de recrutement

6/ Fidéliser ses salariés

- Comment fidéliser mes bons éléments ?

- Lien entre fidélisation et motivation au travail

- Témoignage d'un agriculteur de l'Eure autour de l'attractivité et de la fidélisation

7/ Plan d'actions individuel pour faire évoluer ses pratiques

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Analyse d'offres d'emploi, études de cas, échanges de pratiques, simulation d'entretien

MOYENS PÉDAGOGIQUES

- Support projeté
- Outils RH

VÉRIFICATION DES ACQUIS, ÉVALUATION DU STAGIAIRE

Questionnaire d'évaluation

ÉVALUATION DU STAGE

 à

Questionnaire de satisfaction à chaud

DOCUMENTS REMIS AU STAGIAIRE

Attestation de fin de formation

INTERVENANTS

Formatrice du Cercle d'Echanges de l'Eure : Hélène MARTEL

TARIF ET LIEU

350€ ht/stagiaire
Lieu identifié : locaux de Cercle d'Échanges et de la Chambre d'Agriculture au Neubourg

CONDITIONS DE RÉALISATION

Réalisation de la formation en inter-entreprises

bottom of page