VÉRIFICATION ÉLECTRIQUE
Nos services
Bas'Elec
Vérification électrique seule
Essentiel
Vérification électrique et levage
Essentiel +
Vérification électrique, levage et accompagnement document unique
En contrat
3 ans
Vous bénéficiez d'un tarif garanti et n'avez plus à vous soucier des dates de renouvellement : nous nous chargeons de vous recontacter à date anniversaire.
Ou bien en
ponctuel
Vous profitez d'un oeil expert en sécurité du travail, et pouvez, ainsi, vous concentrer sur l'essentiel pour vous.
-
Vérifications Périodiques des installations électriques (seules réalisées sous accréditation COFRAC n°3-0969 : Portée disponible sur www.cofrac.fr) selon l'article du Code du Travail R 4226-16 et ses arrêtés d’application
-
Mesure de la résistance des piquets de terre
-
Mesure du déclenchement des différentiels
-
Mesure de continuité de mise à la terre des prises, moteurs, éclairages, outils
-
Détermination des protections en fonction des canalisations
-
Respect des règles de l’art
-
Remise d’un rapport écrit
-
Vérifications Initiales des installations électriques (seules réalisées sous accréditation COFRAC n°3-0969 : Portée disponible sur www.cofrac.fr) selon l'article du Code du Travail R 4226-14 et ses arrêtés d’application
-
Vérifications des installations électriques sur demande de l'inspection du travail (seules réalisées sous accréditation COFRAC n°3-0969 : Portée disponible sur www.cofrac.fr) selon l'article du Code du Travail R 4722-26 et ses arrêtés d’application
L'accréditation du Cercle porte sur :
Vos obligations réglementaires
Que ce soit dans une entreprise, dans un atelier, dans un commerce ou dans un établissement public, les salariés, les clients, les patients ou les visiteurs sont amenés à évoluer avec ou en présence de matériel électrique. Les défaillances de ces installations peuvent être une source de départ d'incendie et d'accidents liés à des surtensions ou à des décharges électriques.
Pour protéger les biens et les personnes, la réglementation impose la mise en œuvre de contrôles des installations électriques.
Elle est obligatoire :
-
Lors de l’ouverture de l’établissement : c’est la vérification initiale des installations
-
Tous les ans : c’est la vérification périodique des installations
Lors de la vérification, l’inspecteur contrôle le maintien en état de conformité de l’installation : adaptation du matériel, fixation et état mécanique apparent, isolement, coupure d'urgence, conditions de protection contre les risques de contacts directs et indirects,…
Suite à sa visite, l'inspecteur rédige un rapport complet sur lequel vous retrouvez les préconisations souhaitées pour assurer la sécurité de votre établissement.
Agrément Q18 (n° d’agrément CNPP : 153/18)
Sur demande, nous pouvons vous établir un certificat Q18 à la suite des vérifications générales périodiques des installations pour évaluer les risques d’incendie ou d’explosion sur le site. Ce certificat peut vous être demandé par votre assurance.